Société

Campagne choc pour dénoncer la violence envers les enfants

Une opération de communication choc fait en ce moment le buzz sur le Web et ce n’est pas pour rien ! Elle a été lancée dans le but de sensibiliser les gens aux enfants victimes de violences domestiques.

En effet, l’agence allemande Publicis PixelPark a répondu à la demande de l’association Innocence en Danger qui souhaitait, via une campagne de communication, lutter contre les maltraitances faites aux enfants

L’opération de communication s’intitule Some touches never leave, comprenez en français “certaines traces ne partent jamais ». On y voit des petits garçons et des petites filles qui souffrent de violences, les coups étant symbolisés par des empreintes de mains sur leurs petits corps meurtris.

Les images sont saisissantes et engagent forcément une réflexion de la part de ceux qui les voient. Nous trouvons que ces visuels sont très réussis et permettent véritablement de dénoncer avec intelligence les actes insupportables de maltraitances envers les enfants. Quels qu’ils soient (violence physique, violence sexuelle, violence verbale,…), ces actes violents sont inadmissibles. N’oubliez surtout pas de dénoncer tout comportement suspect, vous pourriez sauver la vie d’un enfant innocent…

Voici donc les visuels de cette campagne choc contre la violence envers les enfants. Qu’en pensez-vous ? Ces clichés vous touchent-ils ? Trouvez-vous qu’ils sont efficaces ? On attend vos avis !

Publié le mercredi 6 avril 2016 à 14:16, modifications mercredi 6 avril 2016 à 11:49

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !