Société

Angleterre : Pour une question de sécurité, les dentistes sont réticents à accepter des patients obèses

Alors que de plus en plus de clients dépassent le poids maximum que peut supporter une chaise de dentiste en Angleterre, nombreux sont ceux réticents à accepter des patients obèses.

C’est un constat pour le moins particulier que vient de faire le syndicat anglais des dentistes. Ceux-ci seraient désormais réticents à accepter des patients obèses. Un problème de sécurité.

Le poids maximal des chaises

127 kg. C’est le poids maximum que peut supporter une chaise de dentiste en Angleterre. Et il semblerait qu’un nombre croissant de patients dépasse ce poids de l’autre côté de la Manche. Un phénomène suffisamment inquiétant pour les dentistes s’en préoccupent.

Un nombre croissant de professionnels dentaires contactent le syndicat pour savoir s’ils peuvent traiter en toute sécurité des patients ayant un poids supérieur à la limite de leurs chaises

explique Ruppert Hoppenbrouwers, ancien responsable du syndicat à nos confrères du Daily Mail.

Il faut dire que le problème serait double. Risque pour les patients en cas de traitement si la chaise se rompt d’un côté. Mais aussi risque pour les dentistes s’ils refusent le traitement. Ils pourraient alors être accusés de discrimination envers les obèses. Pour l’instant, aucune réponse ne semble avoir été apportée. Or, la difficulté est prise très au sérieux dans le pays alors que 26% des enfants souffrent d’obésité et plus de 60% des adultes sont en surpoids ou obèses.

Publié le lundi 2 avril 2018 à 15:30, modifications lundi 2 avril 2018 à 12:48

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !