Santé

Voici les fruits et légumes à éviter si vous ne voulez pas de pesticides

70% des produits cultivés contiendraient des résidus de pesticide.

Quels sont les fruits et les légumes qui contiennent le plus de pesticides ? Le résultat de l’étude de l’Environmental Working Group pourrait vous surprendre.

Oubliez les fraises

Pour réaliser son guide de l’acheteur, l’organisation s’appuie sur des tests du Département de l’Agriculture des Etats-Unis. Ils ont permis de détecter 230 pesticides et produits de pesticide. surtout, près de 70% des produits cultivés de façon conventionnelle aux Etats-Unis seraient concernés. A partir de ces données, l’EWG a dressé une liste des fruits et légumes qui retiennent le plus de pesticides.

Le “gagnant” de cette étude est les fraises. On y trouve jusqu’à 22 résidus de pesticides différents expliquent nos confrères du Time. Juste derrière, les épinards dont 97% contiennent des résidus de pesticide, dont la perméthrine, un insecticide neurotoxique. Nectarines (15 pesticides), pommes (90% touchées) ou encore raison (96%) suivent au classement.

A l’autre bout du classement, on trouve les avocats touchés à moins de 1% par les pesticides, le maïs (2%), l’ananas (10%), les choux, les oignons, les petits pois ou encore la papaye. La principale différence d’une année sur l’autre note l’EWG réside dans la quantité de types de pesticides trouvés. Ils sont de plus en plus nombreux.

Publié le jeudi 12 avril 2018 à 13:52, modifications jeudi 12 avril 2018 à 12:49

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !