Santé

Le Sleeping Beauty Diet : Un régime dangereux à éviter absolument…

Vouloir maigrir à tout prix… Voilà le défi que nombre de personnes se lancent au quotidien. Leur but ? Perdre leurs kilos en trop pour avoir un corps parfait. Malheureusement, certains régimes s’avèrent plus dangereux que d’autres… Le Sleeping Beauty Diet est particulièrement néfaste pour la santé…

Qu’est-ce que le Sleeping Beauty Diet ?

Comme son nom l’indique, le Sleeping Beauty Diet est une nouvelle méthode de régime qui aide apparemment à perdre rapidement du poids. Le principe est simple : prendre un sédatif pour dormir au moins dix heures par jour, afin d’éviter de manger.

L’idée semble audacieuse, voire séduisante. Mais en réalité, elle est très mauvaise. Plusieurs spécialistes ont en effet tiré la sonnette d’alarme, expliquant à quel point cette méthode de régime est dangereuse.

Une alerte lancée par les spécialistes de la nutrition

La diététicienne Amy Shapiro, fondatrice de Real Nutrition NYC, à Women’s Health Magazine a tenu à sortir du silence pour rappeler à quel point cette méthode était néfaste pour la santé. Selon elle, prendre des médicaments afin d’éviter de manger est « complètement fou » :

En choisissant d’aller dormir afin de ne pas avoir à manger, et en faisant ensuite des exercices à l’extrême à votre réveil, vous provoquez des troubles dans votre corps. Et c’est particulièrement vrai si vous allez dormir aux heures où vous devriez normalement manger.

En réalité, le Sleeping Beauty Diet s’avère certes efficace, mais la personne qui suit ce régime est sous-alimentée. Elle risque en outre de développer une accoutumance aux médicaments, car le corps va rapidement en devenir dépendant. Sans compter les troubles du sommeil et notamment les insomnies qui accompagnent ces pratiques dangereuses.

Bref, pour perdre du poids, il est conseillé d’aller voir un spécialiste de la nutrition, et surtout d’éviter des régimes dangereux comme le Sleeping Beauty Diet… A bon entendeur…

Publié le dimanche 30 juillet 2017 à 11:02, modifications dimanche 30 juillet 2017 à 10:29

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !