Santé

La photo bouleversante d’une petite fille atteinte du cancer

Cette photo de la petite Jessica, 4 ans, atteinte de cancer est terriblement bouleversante. Elle sera sûrement l’une des dernières prises par son père.

La petite Jessica, 4 ans, souffre d’un neuroblastome, un cancer très agressif qui ne lui laisse plus que quelques semaines à vivre.

Sa maladie a été diagnostiquée quand elle n’avait que treize mois et trois ans plus tard, ses parents Andrew James, âgé de 30 ans, et sa conjointe Nicki, 28 ans, ont décidé d’arrêter les traitements et de la laisser partir.

En effet, en octobre dernier, les médecins ont annoncé le pire aux parents : désormais il fallait trouver un moyen de la soulager pour que ses dernières semaines se passent au mieux. Mais comme vous le voyez, les choses ne se passent pas si bien que cela.

Son père, électricien dans le Lancashire, a donc décidé de poster cette photo sur Facebook. Avec ce cliché, il n’a voulu offenser ou bouleverser personne. Il a tout simplement expliqué qu’il voulait lancer un appel à l’aide pour sa fille et pour tous les enfants qui souffrent.

Voilà le vrai visage du cancer. Aucun enfant ne devrait souffrir comme ça.

La photo a ému le monde entier et Andy a expliqué qu’il espère que son témoignage incitera la communauté scientifique à travailler encore plus fort, dans l’espoir un jour de trouver un remède. Mais aussi à trouver des traitements palliatifs adéquats.

Une page GoFundMe a été créée dans le but d’offrir un peu de bonheur à Jessica, dans ses dernières semaines de vie.

Publié le samedi 5 novembre 2016 à 15:55, modifications samedi 5 novembre 2016 à 12:00

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

2 Commentaires