Santé

Quand Google se prend pour un médecin…

Grosse polémique depuis que Google a annoncé un petit changement qui permettrait aux internautes américains d’identifier leur maladie en fonction des symptômes qu’ils ont indiqués dans la barre de recherche… On parle ici du danger de l’automédication qui risque de s’amplifier avec cette nouvelle fonction du plus célèbre des moteurs de recherche…

Le moteur de recherche Google est sans arrêt en train d’innover. Dernière invention en date ? Un programme intelligent permettant de faire un rapprochement entre les symptôme et une éventuelle maladie. L’internaute peut ainsi, en théorie, savoir s’il doit ou non consulter un vrai médecin. Car Google se prend tout simplement pour docteur 2.0 !

Google se défend face aux attaques, affirmant que toutes les informations seront vérifiées par des experts de la santé. Certains grands pontes de la faculté de médecine d’Harvard ont d’ailleurs participé au projet et tendent à affirmer que c’est sans danger pour l’internaute car la visée est purement informative et n’a pas de prétention médicale à proprement parler.

Pour l’instant, ce service va être exclusivement réservé aux internautes américains. Mais très rapidement, il devrait être étendu dans d’autres pays et notamment en France, ce qui devrait fortement concurrence le célèbre Doctissimo !

Que pensez-vous de la nouvelle fonction de Google ? Le débat est ouvert !

Publié le jeudi 23 juin 2016 à 12:15, modifications jeudi 23 juin 2016 à 11:30

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !