Santé

Comment trouver le sommeil en deux minutes ? L’armée américaine a la solution !

La technique secrète utilisée par les soldats états-uniens pour s’endormir rapidement vient d’être révélée. Elle consiste en quelques étapes simples que vous aussi pouvez suivre dès à présent.

Trouver le sommeil est, au même titre que bien manger, un facteur important de la qualité de vie. Toutefois, cette activité primordiale pour le bien-être et la condition physique ne semble pas facile d’accès à tous.

Trouver le sommeil : une difficulté moderne

Ainsi, insomnies, nuits entrecoupées ou difficultés à dormir longtemps sont le lot de nombreuses personnes à notre époque. À tel point que parfois, des stratégies pour parvenir à s’endormir rapidement voient le jour. Dans ces tentatives de mettre nos corps en pause, l’armée américaine détient une technique qui serait efficace.

En effet, leur secret a d’abord été relaté dans le livre de 1981 Relax and Win: Championship Performance, de Bud Winter et Jim Lee. Pourtant, 37 ans plus tard, cette méthode qui permet de tomber dans les bras de Morphée se rappelle à nous.

Les étapes pour trouver le sommeil facilement

Le processus contient cinq phases :

  1. D’abord, détendez les muscles de votre visage. Ils incluent les muscles des joues, la langue, ainsi que ceux autour des yeux ;
  2. Puis, faites descendre vos épaules aussi bas que vous le pouvez. Réitérez le mouvement avec vos bras et vos avant-bras, un côté à la fois (gauche/droite) ;
  3. Ensuite, Expirez longuement. Relâchez votre poitrine et détendez vos jambes, en commençant par vos cuisses, puis vos mollets, pour finir par vos pieds ;
  4. Arrivé à ce niveau, prenez dix secondes pour clarifier, nettoyer et faire le vide complet dans votre esprit.
  5. Une fois cela fait, pensez à l’une de ces trois images :
  • Visualisez vous  allongé dans un canoë, sur un lac calme, un beau ciel bleu au-dessus de vous,
  • Imaginez vous dans un doux hamac de velours noir, au sein d’une pièce entièrement sombre,
  • Répétez vous, en boucle, “ne pense pas, ne pense pas, ne pense pas” durant une dizaine de secondes.

Développée à l’origine pour permettre aux militaires de rester alertes afin de réduire leur marge d’erreur, cette méthode fonctionne pour 96% de gens au bout de six semaines de pratique.

 

 

Publié le vendredi 7 septembre 2018 à 7:28, modifications jeudi 6 septembre 2018 à 14:50

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !