Santé

Coca-Cola se lance dans le bio !

Une nouvelle boisson bio va arriver en France prochainement

Coca-Cola va lancer en France et avant l’été, une nouvelle boisson bio réalisée à base de feuilles de thé infusées : Honest Tea.

Voilà une drôle de nouvelle à laquelle personne ne s’attendait vraiment. Et oui, aussi incroyable que cela puisse paraître, Coca-Cola a décidé de s’attaquer au marché du bio, et de se faire une jolie place. Il faut dire que le bio a le vent en poupe, et que tout le monde veut avoir sa part de ce beau et grand gâteau…

Une nouvelle boisson bio

Coca-Cola a donc décidé de racheter une boisson bio à base de feuilles de thé infusées. Cette boisson est censée répondre aux besoins des consommateurs à la recherche d’un produit plus naturel que le Coca-Cola. Alors, quel est le doux nom de cette boisson bio? Honest Tea !

Coca-Cola vient de racheter Honest Tea. Cette boisson s’inspire directement des thés indiens, et a été imaginée par deux américains. Ces derniers voulait lancer une boisson rafraîchissante naturelle. Au départ, ils infusaient eux-mêmes leurs plantes : c’est en tout cas ce que la légende raconte… Cette légende est reprise par Coca-Cola. On peut se demander si ce n’est pas un simple argument marketing du coup…

Se positionner sur le secteur bio

Bref, toujours est-il que cette nouvelle boisson se positionne très clairement sur le secteur du bio. Secteur qui est totalement intouchable par les sodas Coca-Colas… Cette boisson a été dans un premier temps lancée aux Etats-Unis et au Royaume Uni, et a obtenu la certification bio.

Mais attention, Coca-Cola ne promet pas que le naturel à ses futurs consommateurs. En effet, la nouvelle boisson à base de feuilles de théo bio ne contiendrait que… 35g de sucre pour 50cl de liquide. Autant vous dire que c’est un changement radical de philosophie pour Coca-Cola ! En effet, le soda le plus célèbre du monde, celui qui est enfermé dans cette cannette rouge indémodable, contient 35g de sucre dans… 33cl !

Une révolution sur le marché de la boisson bio ?

Le marché du bio est florissant partout dans le monde, et les grandes entreprises n’échappent pas au phénomène. On vous le disait, Danone a décidé de se lancer, en rachetant l’une des plus grandes entreprises de produits laitiers bio il y a quelques jours. C’est donc au tour de Coca-Cola de bousculer les codes pour s’imposer sur le marché de la boisson bio.

Il faut dire que les consommateurs, et notamment les Français, ont évolué dans leur manière de manger et de boire. Ils cherchent à réduire les sucres, et à consommer des produits plus naturels. Ils se détournent donc doucement des sodas depuis 2012, et Coca-Cola le sait bien !

Aucun doute, l’entreprise a bien compris ou était son intérêt, et Coca-Cola s’est donc donc une nouvelle boisson très attendue. Honest Tea devrait arriver en France dans le courant de l’été.

Publié le samedi 29 avril 2017 à 11:13, modifications mercredi 3 mai 2017 à 12:07

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

2 Commentaires