Santé

Le bébé aux huit bras et jambes a enfin été opéré

C'est une réussite, le bébé va bien !

Ce bébé irakien a eu un début de vie pour le moins chaotique. En effet, il est né avec huit bras et jambes, dont deux qui sortaient de son estomac. Il a été opéré en Inde, et c’est un succès !

Le petit Karam n’a que 7 mois, mais il a déjà une vie bien compliquée. En effet, il fait partie des six cas recensés dans le monde : deux jumeaux ont fusionné dans l’utérus de la maman. Mais le petit garçon n’a pas totalement « absorbé » son jumeau. Il s’est donc retrouvé avec les bras et les jambes de ce dernier. Un cas extrêmement délicat, qui a suscité beaucoup d’intérêt sur le plan médical.

Un bébé courageux

Le père du bébé, Sarwed Ahmed Nadar, a pu emmener son fils en Inde, près de New Delhi. Les médecins ont réalisé trois opérations très compliquées, pour lui retirer les quatre membres inutiles qui l’handicapaient très lourdement. Gaurav Tathore, membre de l’équipe médicale qui s’est occupée de Karam, a ainsi expliqué à la presse :

Il nous a été amené alors qu’il n’avait que deux mois et son cas était assez unique. La plupart des chirurgies que nous avons utilisées n’avaient jamais été tentées auparavant. Jusqu’ici, notre entreprise a été couronnée de succès. Karam est un jeune bébé très courageux. En fait, c’est un enfant très joyeux.

Une lourde opération

Les chirurgiens ont détaché les membres qui étaient accrochés à l’estomac de l’enfant. Il va très bien, et c’est une belle réussite. Malheureusement, le petit Karam souffre d’autres anomalies physiques, et devra être opéré à nouveau lorsqu’il grandira. Cela dit, il se porte bien, et le père de l’enfant s’en réjouit :

Il y avait beaucoup de risques mais je n’ai jamais perdu la foi.

Les progrès de la médecine sont surprenants. Quelle jolie histoire !

Article publié le mardi 18 avril 2017 à 13:28, modifications mardi 18 avril 2017 à 14:36

Participer

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet
Discuttez !

Poster un Commentaire
Tout commentaire contraire à la réglementation en vigueur (et notamment tout commentaire à caractère raciste, antisémite ou diffamatoire) pourra donner lieu à la suppression de votre compte Minutenews.fr Le cas échéant, certains commentaires que vous postez pourront également donner lieu à des poursuites judiciaires à votre encontre.

Soyez le premier à commenter !

Me notifier
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
wpDiscuz

Vidéo relative

Vu sur le web

Vers le top