Succès d’audiences pour le débat entre François Fillon et Alain Juppé

Jeudi soir, pas moins de 8,5 millions de téléspectateurs étaient réunis derrière leur écran afin de suivre le débat de la primaire de droite entre François Fillon et Alain Juppé.

Jeudi 24 novembre au soir, TF1 et France 2 co-diffusaient le troisième débat des primaires de la droite à la fois présenté par David Pujadas, Gilles Bouleau et Alexandra Bensaid. Un choix visiblement gagnant de la part des diffuseurs, qui ont réuni pas moins de 8,5 millions de téléspectateurs pour cette confrontation entre François Fillon et Alain Juppé, soit 33,8% de part de marché.

France 2 a rassemblé davantage de curieux que TF1, la chaîne publique fédérant de son côté 4,5 millions de personnes – soit 18,1% de la part d’audience – contre 4 millions pour la Une, établissant ainsi un score à 15,7%.

De son côté, M6 avait fait le choix de l’humour en programmant le spectacle de Gad Elmaleh et de Kev Adams. Un pari gagnant pour la chaîne de Nicolas de Tavernost, qui a réussi l’exploit de réunir 4,1 millions de téléspectateurs, soit 16,7% de part de marché, comme le rapport le Figaro :

La chaîne peut se frotter les mains dans la mesure où elle a largement surperformé sur des cibles très prisées des annonceurs comme les jeunes et les ménagères.

La politique et l’humour seraient-ils devenus le duo gagnant des diffuseurs ? A en croire ces audiences combinées, difficile de penser le contraire !

Modifié : 25 novembre 2016 13 h 28 min

Ce site utilise des cookies.