Politique

Sans surprise, le soutien officiel de Jean-Pierre Raffarin à Alain Juppé pour la primaire

Jean Pierre Raffarin affiche son total soutien au maire de Bordeaux, pour la primaire à Droite. L’ancien premier ministre qualifie Alain Juppé de fort, fiable et fidèle.

L’ancien Premier ministre de Jacques Chirac a pris sa décision. Il a tout de même laissé planer le suspense il ya un mois, assurant ne pas avoir fait son choix entre Nicolas Sarkozy et Alain Juppé dans le cadre de la primaire de Novembre.

Il a de la consistance. Il est mesuré au point qu’il ne prend que les décisions qu’il peut tenir

Dorénavant, il affiche son total soutien à Alain Juppé estimant que le maire de Bordeaux a une personnalité forte, fiable et fidèle.

Nicolas Sarkozy a des vents contraires, mais tous ceux qui pensent qu’il est hors circuit sont imprudents

Pourtant, il avait soutenu Nicolas Sarkozy dans sa reconquête du parti en 2014 et on pensait qu’il allait continuer pour la primaire, il n’en est point. Jean-Pierre Raffarin conseille à ceux qui pensent que Nicolas Sarkozy est hors circuit, de faire attention. Le message est passé. C’est lors d’une interview donnée sur BFMTV que le sénateur de la Vienne continue de faire l’éloge du maire de Bordeaux qu’il nomme comme le plus rassembleur pour battre Marine Le Pen au deuxième tour si elle se qualifiait.

Je partage avec Alain Juppé une ligne politique depuis 1989, lorsque nous avons été candidats aux européennes ensemble

Les deux hommes politiques ont un parcours plus ou moins similaire, ils ont été premier ministre tous les deux sous le gouvernement Chirac et partagent la même ligne politique.

Que le meilleur gagne !

Publié le lundi 15 février 2016 à 12:16, modifications dimanche 20 novembre 2016 à 1:25

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !