Politique

Résultats présidentielle 2017 : Emmanuel Macron élu président de la République

L'ancien benjamin du gouvernement fait son retour à l'Elysée

Les urnes ont parlé ! Ainsi, après plusieurs mois de campagne et de débats en tout genre, Emmanuel Macron a été élu président de la République, dimanche 7 mai. Le représentant du mouvement En Marchant ! récolterait, selon les premières estimations, 65,1% des voix face à Marine Le Pen, qui engrangerait pour sa part 34,9% des suffrages.

Le suspens est terminé ! Ainsi, alors qu’Emmanuel Macron et Marine Le Pen s’affrontaient dimanche lors du second tour de l’élection présidentielle, c’est le candidat d’En Marche ! qui sort grand vainqueur du scrutin. Ce dernier devient le nouveau président de la République après plusieurs mois d’une campagne acharnée.

Avec 65,1% des suffrages récoltés, autant dire que la nouvelle n’est pas vraiment une surprise. De son côté, Marine Le Pen engrange 34,9% des voix, selon les premières estimations à la sortie des bureaux de vote.

L’abstention s’élève quant à elle à 25,3%, toujours selon les premières estimations à 20h.

PLACE A LA FÊTE POUR LE CAMP D’EMMANUEL MACRON

Comme convenu depuis plusieurs jours, l’équipe d’Emmanuel Macron va pouvoir dignement fêter sa victoire. En effet, le nouveau président français et ses proches se retrouveront plus tard dans la soirée sur l’esplanade du Louvre.

Emmanuel Macron posera ses valises à l’Élysée dans les prochains jours. Ce dernier succédera à François Hollande, désormais en recherche d’un bien immobilier en Corrèze. Une succession qui, à bien des égards, ne rendra pas nostalgique l’ancien chef de l’État

Publié le dimanche 7 mai 2017 à 20:02, modifications dimanche 7 mai 2017 à 20:03

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !