Politique

Nicolas Hulot n’est plus la personnalité politique préférée des Français

Il y a des changements de taille dans le classement des personnalités politiques préférées des français en ce début d’année 2018 !

Après avoir dominé le classement pendant des années, l’actuel ministre de la transition écologique et solidaire n’est plus la personnalité préférée français selon ce sondage exclusif.

Flessel le relègue à la deuxième place

Nicolas Hulot est maintenant à la deuxième place du classement, avec un score nul pour la première fois. En d’autres termes, le ministre a reçu autant d’opinions négatives que positives.

En effet, celui-ci avait déclaré le plus gros patrimoine du gouvernement avec une fortune de 7 millions d’euros. Mais ce qui avait choqué, c’est le nombre de voitures et d’engins à moteur possédés par le ministre : 6 voitures, une moto, un scooter et un bateau. C’est beaucoup pour militant écologiste !

C’est sa collègue Laura Flessel qui le remplace désormais au sommet du classement. L’ancienne championne d’escrime bénéficie sûrement des mesures populaires en faveur du sport mises en place par le gouvernement Philippe. En effet, elle a fait adopter en décembre le projet de loi olympique visant à adapter la législation française en vue des JO de 2024. Le texte avait alors été validé en première lecture à l’assemblée.

A l’extrême inverse, Manuel Valls est toujours la personnalité la plus détestée des Français, après avoir un temps cédé sa place à Nadine Morano.
Publié le dimanche 14 janvier 2018 à 15:02, modifications lundi 15 janvier 2018 à 8:41

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !