Politique

Martine Aubry juge le livre de François Hollande “ridicule et contradictoire”

La maire de Lille, Martine Aubry n’a pas vraiment apprécié le livre de François Hollande.

En lisant les extrait de “Leçons du pouvoir”, le livre de François Hollande, Martine Aubry a souhaité réagir aux propos qui la concernent.

Il ne lui aurait jamais demandé son soutien

Le Nouvel Observateur a publié les bonnes feuilles du livre de François Hollande. Quelques lignes concernent directement Martine Aubry, maire de Lille et une rencontre entre les deux datée en juin 2016.

Elle a le regard tourné vers la présidentielle. Elle m’assure de son soutien, si je me déclare, considérant que dans ma position je suis le candidat légitime. Je lui conseille d’en convaincre ses propres amis et de le déclarer le moment venu. J’attends toujours.

Un extrait que Martine Aubry bat en brèche dans les colonnes de la Voix du Nord.

Jamais je n’ai dit que j’allais le soutenir. Il ne me l’a d’ailleurs jamais demandé. Ce jour-là, nous ne nous sommes pas entretenus sur le fait de savoir s’il devait se représenter. C’est entre septembre et novembre 2016, qu’il m’a demandé mon avis à deux reprises.

La maire de Lille, insiste sur le fait qu’elle ne se serait opposée qu’une fois à François Hollande, sur le sujet de la déchéance de nationalité “contraire à nos valeurs”. Au-delà du fait qu’elle ne se considère pas comme responsable de l’éclatement du PS, Martine Aubry pointe surtout que le président ne l’aurait jamais écoutée. “Mon influence a été nulle”.

Enfin, elle donne le fond de sa pensée sur la démarche livresque de François Hollande :

Tout ce qu’il écrit est totalement ridicule et contradictoire. À la fois il dit qu’il a perdu à cause des frondeurs censés être proches de moi et qu’il attendait mon soutien. On ne peut pas rejeter la faute sur quelques individus de son parti. Je pense que c’est un livre d’autojustification dans lequel s’exprime, à l’évidence, une certaine aigreur. C’est attristant.

Publié le jeudi 12 avril 2018 à 9:47, modifications jeudi 12 avril 2018 à 8:55

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !