Politique

Brésil : Lula favori de l’élection présidentielle depuis sa prison

C’est un véritable camouflet pour les autres hommes politiques. Malgré le fait qu’il soit en prison, Lula est toujours le favori de la prochaine élection présidentielle au Brésil.

2% d’intention de vote pour le président actuel

On savait que Luiz Inácio Lula da Silva avait conservé toute son influence. Même incarcéré après ce qu’il présente comme un complot des élites, l’ancien président du Brésil reste le favori des Brésiliens pour les élections présidentielles. Alors que les élections sont prévues en octobre 2018, un sondage de Datafolha, lui attribue encore 31% des intentions de vote. Toutefois, le chiffre est en baisse puisqu’il avait obtenu 37% lors du précédent sondage en janvier 2018.

Malgré cette petite diminution de popularité, les adversaires directs de Lula ne semblent pas vraiment en profiter. Le député d’extrême droite Jair Bolsonaro passe de 16 à 15%. Marina Silva, ex ministre de l’environnement de Lula est 3e avec 10% des intentions de vote. Le président actuel, Michel Temer, ne recueille lui que 2% des intentions de vote.

Le sondage a été réalisé entre le 11 et le 13 avril dans 227 communes. Il compte une marge d’erreur de 2%. Lula est emprisonné pour corruption depuis le 7 avril pour une peine de 12 ans de prison.

Publié le lundi 16 avril 2018 à 9:49, modifications lundi 16 avril 2018 à 9:11

Vous aimerez aussi

-->

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet
Discuttez !