Politique

Législatives 2017 : Gros souci dans la distribution des professions de foi dans l’Hérault

Il manque certaines professions de foi !

Grosse surprise ce vendredi 9 juin à deux jours du premier tour des élections législatives. En effet, certains électeurs de l’Hérault ont reçu les enveloppes censées contenir les professions de foi des candidats se présentant dans l’espoir de devenir député. Or, les enveloppes étaient incomplètes !

En effet, certains candidats n’étaient pas représentés malgré leur candidature. C’est notamment le cas de candidats du parti de la République en Marche. Le parti politique a immédiatement envoyé un email à ses militants pour expliquer le comment du pourquoi.

Un problème de mise sous pli

Il semble que les professions de foi aient bien été envoyées en temps et en heure, et en nombre demandé. Le problème proviendrait donc soit de la Préfecture, soit de la société privée qui a envoyé les courriers aux électeurs.

Bien évidemment, le Ministère de l’Intérieur a été interpellé à ce sujet. La Préfecture de l’Hérault a également rédigé un communiqué de presse, indiquant  que certaines non-conformités avaient été constaté dans la mise sous pli…

En outre, il semble que certains candidats n’aient pas livré assez de circulaires. Bref, c’est le cafouillage le plus complet à moins de 24h maintenant du début des élections législatives.

La Préfecture a tenu à rappeler qu’il était possible de consulter les professions de foi de tous les candidats de l’Hérault sur le site Internet de cette dernière…

Quant au parti politique de la République en Marche, il a demandé à ses militants de ne pas ouvrir les enveloppes et de les conserver afin de les mettre de côté, de manière à pouvoir les utiliser en cas de recours.

Décidément, cette élection législative s’annonce d’ores et déjà compliquée !

Publié le samedi 10 juin 2017 à 9:57, modifications samedi 10 juin 2017 à 9:57

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !