Politique

François Hollande : son remaniement ne fait pas l’unanimité

François Hollande peine à satisfaire tous les camps. Le remaniement ministériel ne fait pas l’unanimité à 15 mois des élections présidentielles .

Au lendemain des attentats de Paris, François Hollande avait redoré son statut de président de la République mais cet effet n’a eu qu’un temps… Le remaniement ministériel rendu public jeudi 11 février rend sceptique les proches et les moins proches du clan Hollande. Un ancien Premier ministre sur le retour, Jean-Marc Ayrault prenant dorénavant le ministère des affaires étrangères puis l’arrivée très critiquée d’Emmanuelle Cosse ex-patronne d’Ecologie les Verts nommée au ministère du Logement. Jean-Michel Baylet hérite d’un ministère de l’Aménagement du territoire, de la Ruralité et des Collectivités territoriales.

François Hollande donne tout simplement l’impression d’avoir raclé les fonds de tiroir

Les médias n’y sont pas allés de main morte ce matin avec “Monsieur Bricolage ” pour le Parisien. Paul-Henri du Limbert dénonce dans Le Figaro le « péché mignon » de François Hollande. Florence Chédotal, de La Montagne, pense que François Hollande donne tout simplement l’impression d’avoir raclé les fonds de tiroir. Et bien d’autres tout autant sympathiques.

ce gouvernement est cohérent, il a une ligne

Mais une question reste en suspend, quelle est la directive politique de François Hollande à 15 mois de la présidentielle ? car beaucoup se le demandent et ne voit aucun intérêt particulier à
ce remaniement ministériel. L’allocution du président hier soir à la télé a tenu en haleine prés de 10 millions de français. Le président a assuré que ce gouvernement est cohérent, il a une ligne. François Hollande aura eu un quinquennat très mouvementé, la plupart de ces décisions sont très souvent critiquées et celle-ci n’y échappe pas.

Publié le vendredi 12 février 2016 à 13:17, modifications dimanche 20 novembre 2016 à 1:25

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !