Politique

François Hollande en recherche d’un bien immobilier en Corrèze

Il y a une vie après l’Elysée. Ainsi, François Hollande, qui devra quitter ses fonctions présidentielles dans quelques semaines, s’est récemment mis en recherche d’un appartement en Corrèze. Un choix de cœur pour le futur ex-chef de l’Etat, très attaché à sa région fétiche…

François Hollande et la Corrèze, c’est une grande histoire d’amour. Et alors que pour l’actuel président de la République, les jours dans les murs de l’Élysée sont comptés, l’instant semble idéal pour se mettre en recherche d’un bien immobilier bien à lui. Où ça ? Devinez !

En effet, comme le rapporte France Bleu Limousin, lundi 10 avril, François Hollande aurait missionné plusieurs personnes afin de se mettre en recherche d’un appartement. Parmi ces chargés de mission : Bernard Combes. Interrogé sur la radio, le maire de Tulle affirme ainsi :

(Le président de la République cherche un logement) au minimum dans le proche territoire de Tulle.

PAS DE RÉSIDENCE PRINCIPALE

Mais alors, François Hollande chercherait-il à se réinstaller définitivement en Corrèze ? Rien n’est moins sûr. Et pour cause, comme le précise Bernard Combes :

(Il s’agit d’un retour) sous un mode amical, de relation ancienne avec son département.

Autrement dit, le président de la République profitera de ce nouveau bien immobilier en marge de sa vie politique, qui devrait toujours principalement se dérouler sur la capitale. Toujours selon le conseiller, François Hollande n’a pas l’intention de reprendre une activité politique dans le département après avoir quitté ses fonctions élyséennes.

Le 6 mai 2012, l’ancien maire de Tulle déclarait devant ses anciens administrés :

Merci, la Corrèze. Merci ! Nous ne sous séparerons jamais. Je reviendrai !

Voilà une promesse qui, pour le coup, semble sur le point d’être tenue…

Publié le lundi 10 avril 2017 à 17:07, modifications lundi 10 avril 2017 à 15:27

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !