Politique

François Fillon appelle tous les musulmans à crier leur colère contre les extrémistes

Malgré la tempête médiatique qui s’abat sur lui, François Fillon ne veut rien lâcher. C’est en visite à l’île de la réunion , que l’ex-premier ministre invite les Français musulmans a crier leur colère contre les extrémistes qui déforment le message de l’Islam.

C’est un François Fillon plus déterminé que jamais que nous avons pu voir à l’île de la Réunion. En effet, l’ancien premier ministre et favori des présidentielles 2017 ne se laisse pas abattre. C’est lors d’une visite à la grande mosquée de Saint-Denis de La Réunion qu’il a exprimé à tous les musulmans de ne pas laisser les extrémistes déformer le message de l’islam.

un cri de colère contre les extrémistes

Il déclare ” Si la coexistence entre religions est exemplaire à La Réunion, elle ne l’est pas partout sur le territoire national”.

Inaugurée le 28 novembre 1905, c’est la première mosquée de France, que les fidèles baptisent Noor-e-Islam désormais les musulmans jouissent d’un lieu officiel de prière. L’île compte environ 850.000 habitants, dont 5% de musulmans (85% de chrétiens, essentiellement catholiques).

Le président de la mosquée de Saint-Denis Iqbal Ingar a également relevé une banalisation de la parole raciste.

Une parole raciste s’est libérée dans le pays et il appartient à nos dirigeants de montrer l’exemple.Faites en sorte que dans cette campagne les discours soient équilibrés, apaisés, à la hauteur des enjeux, non stigmatisants.

ça n’a rien à voir avec l’islam.

François Fillon a insisté sur un point précis lors de son discours, “Je réclame l’interdiction de tous ceux qui sont en contradiction permanente avec les valeurs de la République (…) La République a le droit de se défendre contre ceux qui appellent à sa destruction”.

Le message est clair, François Fillon continuera sa bataille pour les présidentielles de 2017 et ne lâchera rien .

Publié le lundi 13 février 2017 à 12:55, modifications lundi 13 février 2017 à 12:53

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !