Politique

La France insoumise : Raquel Garrido se retire de la politique pour se consacrer à la télévision

Raquel Garrido, l’ex-porte-parole de la France insoumise a expliqué « avoir été « placée devant un dilemme par le CSA ». Elle a choisi son poste de chroniqueuse sur C8.

Raquel Garrido tourne la page de la politique ! Si la nouvelle était attendue, elle a été confirmée ce dimanche 12 novembre par le Journal du Dimanche.

Ainsi, dans une interview au JDD, Raquel Garrido a confirmé qu’elle « tourne la page » de la politique.

Un dilemme

La désormais ex-porte-parole de la France insoumise y a expliqué qu’elle a été « placée devant un dilemme par le CSA » en raison de son activité de chroniqueuse sur C8.

Le CSA a comptabilisé mes passages à l’antenne en temps de parole France insoumise.

A ainsi expliqué au journal l’avocate, chroniqueuse dans l’émission Les Terriens du dimanche, depuis la rentrée.

Le CSA m’a placée devant un dilemme. Soit renoncer à mon engagement politique, soit être décomptée France Insoumise.

A-t-elle précisé confirmant renoncer à la vie politique.

Par ailleurs, elle a stipulé qu’elle ne serait donc pas présente lors de la convention La France insoumise à la fin du mois. Et ne serait pas non plus candidate aux européennes en 2019.

Je tourne la page sans états d’âme

Toutefois, Raquel Garrido a estimé qu’elle n’est pas perdante pour autant :

A la télé, il y a si peu d’Insoumis, tandis qu’à La France Insoumise, des “Raquel”, il y en a plein ! Je tourne donc la page sans états d’âme.

En outre, l’ancienne figure insoumise a jugé bon de préciser que sa décision n’est ni la conséquence des récentes polémiques, ni le fait de Jean-Luc Mélenchon.

Jean-Luc Mélenchon apprécie mes passages dans l’émission et il est content que je m’épanouisse. Je l’ai informé de ma décision. Il m’a dit qu’il comprenait.

En effet, Raquel Garrido avait été mise en cause pour son occupation d’un logement social avec son compagnon, le député LFI Alexis Corbière. Le couple a depuis donné congé au bailleur social.

Puis, Raquel Garrido a fait l’objet ces derniers mois de plusieurs polémiques. Outre sa décision de devenir chroniqueuse sur la chaîne appartenant au milliardaire Vincent Bolloré, elle avait aussi été épinglée par le Canard enchaîné sur un probable défaut de paiement de ses cotisations à l’Urssaf et à la caisse de retraite des avocats.

Des accusations auxquelles elle avait répondu sur le Snapchat de Jeremstar.

Publié le dimanche 12 novembre 2017 à 11:23, modifications dimanche 12 novembre 2017 à 11:15

Vous aimerez aussi

-->

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet
Vers le top