Politique

Etats-Unis : Melania Trump réapparaît à une réception après 3 semaines d’absence

Melania Trump : Après 3 semaines d'absence, elle fait son retour à une réception officielle.

Après quasiment un mois d’absence, Melania Trump a enfin fait une apparition publique. La première dame a ainsi mis fin aux rumeurs affirmant qu’elle serait en mauvaise santé ou encore qu’elle aurait quitté son époux.

Depuis le 10 mai dernier, Melania Trump n’avait fait aucune apparition publique. Face à cette absence, certains médias américains ont évoqué une potentielle rupture avec le président des Etats-Unis et une aggravation de son état de santé suite à une opération des reins. Le lundi 4 juin, la première dame a mis fin à toutes les rumeurs en faisant son retour lors d’une réception officielle.

Les spéculations de la presse américaine sur l’état de santé de Melania Trump sont allées bon train depuis près d’un mois. Le 10 mai dernier, la première dame participait à l’accueil des otages libérés en Corée du Nord. Quatre jours plus tard, son entourage annonçait qu’elle avait été opérée pour un problème “bénin” aux reins.

Cette annonce a donc provoqué de vives inquiétudes et de nombreuses rumeurs, renforcées par l’absence de la première dame à tout événement officiel. Pour calmer les spéculations, Melania Trump a dû se montrer rassurante sur Twitter. Le 30 mai dernier, elle a en effet adressé un tacle aux médias sur le réseau social :

Je vois que les médias font des heures supplémentaires pour se demander où je suis et ce que je fais. Soyez rassurés: je suis là, à la Maison Blanche, avec ma famille. Je me sens très bien et je travaille dur au nom de mes enfants et du peuple américain.

En grande forme, Donald Trump raille les journalistes

Cette déclaration n’a cependant pas vraiment eu l’effet escompté. Les rumeurs se sont même intensifiées lorsqu’il a été annoncé que Melania Trump ne participerait pas à plusieurs événements officiels. Elle sera en effet absente du G7, qui se tiendra les 8 et 9 juin prochains au Canada. Elle n’assistera pas non plus au sommet de Singapour, durant lequel Donald Trump devrait rencontrer Kim Jong-un.

Néanmoins, la première dame est apparue lors d’une réception officielle donnée à la Maison Blanche le lundi 4 juin. Cet événement était organisé en l’honneur de 40 familles de soldats décorés à titre posthume pour leurs actes héroïques. Melania Trump a d’ailleurs partagé plusieurs photos de cette réception fermée à la presse.

Plusieurs invités ont expliqué avoir vu un Donald Trump en grande forme à la réception. Le président était visiblement ravi d’être aux côtés de son épouse, qui aurait selon lui seulement eu “un petit problème”. Il en aurait même profité pour enchaîner les blagues sur les récentes rumeurs pendant plus d’une minute, d’après CNN. En imitant les journalistes, il aurait notamment déclaré :

Il paraît qu’elle l’a quitté

Si le problème de l’absence de Melania Trump semble désormais résolu, les relations entre le président des Etats-Unis et les médias ne sont donc pas près de s’apaiser. L’an dernier, une autre incroyable rumeur circulait à propos de son épouse. Sur la toile, une théorie du complot avait en effet été massivement partagée. Elle prétendait que Melania Trump avait été remplacée par un sosie.

Publié le mercredi 6 juin 2018 à 13:21, modifications mercredi 6 juin 2018 à 11:01

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !