Politique

Etats-Unis : la sénatrice Tammy Duckworth a fait changer le règlement pour son bébé

La sénatrice Tammy Duckworth a fait modifier le règlement pour sa fille. Celle-ci pourra désormais assister aux débats.

Tammy Duckworth a réussi un petit exploit. La sénatrice démocrate a fait changer le règlement afin d’autoriser la présence de sa fille, née le 9 avril 2018, pendant les débats.

Les bébés jusqu’à 1 an

On vous a déjà parlé de Tammy Duckworth il y a une semaine. L’élue démocrate était alors la première sénatrice à devenir maman pendant son mandat. Après son accouchement, le 9 avril dernier, elle n’a pris qu’une semaine de congé maternité. La femme politique souhaitait revenir rapidement pour participer aux votes. Mais, dans le même temps, elle voulait s’occuper de sa fille et allaiter. Or, le règlement du Sénat était très clair jusque-là. Les seuls autorisés dans la salle pendant le vote sont les sénateurs eux-mêmes. 

Mais, la membre du Parti démocrate n’est pas du genre à se laisser faire. Elle a donc proposé une loi pour autoriser la présence des enfants de moins de 1 an. Le texte vient d’être adopté à l’unanimité nous apprend NPR. La limite a toutefois été fixée à un an afin d’éviter “d’avoir des enfants en train de courir partout” comme l’a expliqué la sénatrice Susan Collins.

Le Sénat est composé à 77% d’hommes et la moyenne d’âge est de 60 ans. Le protocole ne change que très rarement. La dernière modification était de 1977 pour l’autorisation des chiens guides.

Publié le vendredi 20 avril 2018 à 12:04, modifications vendredi 20 avril 2018 à 10:22

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !