Politique

Election présidentielle de 2017 : Et si François Hollande soutenait Emmanuel Macron ?

Et si François Hollande venait à se rallier à Emmanuel Macron dans la course à la présidentielle de 2017 ? Impossible ? Non, si l’on en croit les confidences de Dominique Villemot, vieil ami du Président et soutien d’Emmanuel Macron !

Lancé dans la course à la présidentielle de 2017, Emmanuel Macron pourrait bénéficier d’un soutien plutôt inattendu. De qui s’agit-il ? De François Hollande ! Impossible ? Et pourtant, pour Dominique Villemot, vieil ami du Président et soutien d’Emmanuel Macron, le président de la République pourrait bien rejoindre leur camp.

En effet, dans un entretien accordé au Journal Du Dimanche, Dominique Villemot a déclaré :

Pour l’heure, le Président pointe le doigt sur les dangers des programmes de Fillon et de Le Pen, et ne soutient personne dans cette primaire. Il se prononcera fin février ou début mars. Mais François Hollande va probablement soutenir Macron.

“On ne peut pas dire que l’appareil du PS l’ait aidé”

Selon Dominique Villemot, François Hollande pourrait donc faire une infidélité au parti socialiste, dont il a pourtant été le chef pendant 11 ans ! Et ce alors qu’on ne connaît pas encore le résultat de la primaire de gauche. Et pour cause, Dominique Villemot estime que le Chef de l’Etat aurait des raisons de soutenir Emmanuel Macron :

On ne peut pas dire que l’appareil du PS l’ait aidé… Par ailleurs, je ne vois pas quel autre candidat il pourrait soutenir.

Pour le moment, François Hollande ne s’est pas encore exprimé sur la question. Le président de la République devrait apporter son soutien à l’un des candidats à la présidentielle de 2017 à la fin du mois de février ou au début du mois de mars. Autant dire que s’il venait à rejoindre l’équipe d’Emmanuel Macron, cela pourrait provoquer un véritable séisme au sein du parti socialiste.

Cependant, François Hollande pourrait également en inspirer plus d’un. En effet, toujours selon Dominique Villemot, d’autres membres du parti socialiste pourraient l’imiter et se rallier à Emmanuel Macron… A commencer par Ségolène Royal ?

Publié le dimanche 15 janvier 2017 à 12:18, modifications dimanche 15 janvier 2017 à 12:18

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !