Politique

Anne Hidalgo : « Rien à battre » d’Emmanuel Macron

Ce dimanche avait lieu la commémoration du 8 mai 1945 lors de laquelle tout le gratin politique s’est rassemblé autour de François Hollande. Tout le monde sauf Emmanuel Macron dont l’absence n’est pas passée inaperçue, notamment auprès d’Anna Hidalgo, la maire socialiste de Paris

Lors d’un duplex en direct avec l’édile de Paris, un journaliste de LCI affirme que cette dernière semble plutôt d’accord avec les idées d’Emmanuel Macron, le Ministre de l’Économie et des Finances. Il lui demande alors ce qu’elle pense du fait que celui-ci ait préféré célébrer Jeanne d’Arc à Orléans plutôt que d’être à Paris pour la commémoration.

Anna Hidalgo le coupe immédiatement quant à sa prétendue adéquation à la vision politique du fondateur du mouvement politique «En Marche !».

Pas du tout, non, absolument pas.

Sans mâcher ses mots, la maire de Paris répond ensuite à la question posée sur son ressenti à propos de la présence d’Emmanuel Macron à Orléans.

Moi, je célèbre Paris, vous savez (…) Les itinéraires des uns et des autres, les petites phrases, tout ça, j’en ai rien à battre.

Des propos cinglants, sans équivoque qui nous montre qu’Anne Hidalgo ne semble pas porter Emmanuel Macron dans son cœur, trop occupée qu’elle est à se soucier du bien-être des Parisiens.

La maire de Paris, qui affirme se battre pour sa ville, a pu voir l’un de ses combats se terminer par une victoire ce même dimanche où, jusqu’à 20h du soir, l’avenue des Champs Elysées était complétement désertée par les voitures. D’après ses dires, ce ne serait pas à titre exceptionnel et il y a de fortes chances que cela se reproduise. Dans le cadre de son plan antipollution, Anne Hidalgo promet une piétonisation de la célèbre avenue tous les premiers dimanche du mois pour le plus grand plaisir des touristes.

Un projet qui semble lui tenir à cœur et qu’elle aurait probablement voulu défendre face aux médias, plutôt que de revenir sur le cas Macron.

Publié le lundi 9 mai 2016 à 12:36, modifications lundi 9 mai 2016 à 11:44

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !