Actualité

#Paris: Il retrouve l’inconnu qui a sauvé sa femme au Bataclan

Depuis vendredi soir, sur les réseaux sociaux, circule beaucoup d’histoires sur les héros d’un soir qui ont aidés et sauvés les personnes blessées par les terroristes, à Paris. Même si certaines histoires se finissent en tragédies, d’autres au contraire, ont une fin heureuse.

Un homme, appelé Picolo Clem, a lancé samedi dernier un appel sur Facebook pour essayer de retrouver Bruno, l’homme qui a sauvé la vie de sa bien aimé, en la cachant sous les fauteuils du Bataclan et en la protégeant de son corps.

Un homme a sauvé la vie de ma femme hier au Bataclan en la cachant sous des fauteuils et en la protégeant de son corps….

Posté par Picolo Clem sur samedi 14 novembre 2015

Grâce à Facebook le message s’est très vite répandu et a été partagé par plus de 10 000 membres. Quatre heures plus tard, Picolo Clem et sa femme Edith annonçait avoir retrouvé leur héros.

Facebook et Twitter ont joué un rôle particulièrement important dans les attentats à Paris. Les deux plus populaires réseaux sociaux ont facilités la diffusion d’informations sur l’état des personnes qui étaient à Paris, mais aussi simplifié, malheureusement, l’identification de nombreuses victimes, plus de 130 à l’heure actuelle.

Publié le lundi 16 novembre 2015 à 15:26, modifications lundi 16 novembre 2015 à 15:26

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !