Actualité

Paris : Deux stylos pistolets saisis par la police

En fin de semaine dernière, deux stylos pistolets ont été saisis à Paris par la police. Une découverte pour le moins surprenante.

Selon Le Parisien, c’est une découverte surprenante qu’ont faite les policiers du XIIIe arrondissement de Paris, la semaine dernière. Deux stylos pas comme les autres, abandonnés sur les boîtes aux lettres dans un hall d’immeuble, rue de Croulebarbe, ont été saisis.

Après examen, il s’est avéré qu’il s’agissait en réalité de mini pistolets. Les deux armes, qui présentent l’apparence de stylos de taille normale, étaient chargées d’une munition de calibre 22 Long Rifle.

stylo pistolet

Il ne faut pas se fier à leur apparence inoffensive puisque ces armes de catégorie A sont interdites de détention, d’acquisition, de port et de transport en France. Même s’il est difficile de tuer quelqu’un avec une telle arme, il est relativement aisé d’infliger de graves blessures.

Les inspecteurs du troisième district de police judiciaire ont ouvert une enquête pour remonter la piste du propriétaire de ces deux armes.

Ce n’est pas la première fois que des instruments de ce type sont retrouvés en France.

007 aurait-il perdu ses affaires ?

Publié le jeudi 19 mai 2016 à 10:07, modifications jeudi 19 mai 2016 à 9:26

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !