Monde

Voilà pourquoi il ne faut pas jeter vos déchets par la fenêtre de votre voiture

Cette vidéo pourrait vous faire passer définitivement l’envie de jeter vos déchets sur la route…

Les autres automobilistes le responsabilisent

On a tous déjà vu ça sur la route. Vous l’avez peut-être même déjà fait. Lancer des déchets par la fenêtre de votre véhicule qu’il soit en mouvement ou à l’arrêt. Pour certains conducteurs, la route est comme une gigantesque poubelle. C’est le cas de cet homme sur une vidéo filmée en Pologne. On le voit jeter des déchets par la fenêtre passager. Beaucoup de personnes auraient grogné sur son manque de conscience environnementale mais sans rien faire de plus.

Mais, pas de chance pour lui, un camionneur a décidé de réagir. Profitant du fait que les véhicules étaient à l’arrêt, il est sorti du véhicule et a ramassé des déchets. Puis, il les a lancés dans la voiture de leur propriétaire ! On le voit ensuite lui hurler dessus pendant qu’un autre homme se rapproche pour filmer la scène. Le conducteur sort de son véhicule. On imagine alors qu’il va réagir en attaquant le camionneur. Que nenni. Il commence à ramasser ses déchets sur le sol. 

S’il vous prend envie de faire la même chose en France, attention à vous. Au-delà des autres conducteurs qui pourraient réagir, vous risquez de 450 à 1500 € d’amende.

Publié le vendredi 27 avril 2018 à 15:14, modifications vendredi 27 avril 2018 à 15:18

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !