Monde

Vidéo choc : Trois jeunes fusillés en direct sur Facebook

Un nouveau drame a eu lieu en direct via l’application « Facebook live ». Alors que trois jeunes hommes se filmaient dans leur voiture, ils ont été victimes d’une fusillade.

Mardi 12 juillet, à Berkley, dans l’État de la Virginie, trois jeunes ont subi de graves blessures lors d’une fusillade filmée en direct sur Facebook live. Les trois victimes étaient à l’intérieur d’un véhicule et tournaient une vidéo en direct en écoutant de la musique lorsque les coups de feu en rafale ont retenti.

Sur la vidéo, on peut voir les trois hommes âgés de 27 et 29 ans prendre peur avant que le téléphone ne tombe à terre. Le tireur aurait tiré une trentaine de coups de feu en l’espace de moins d’une minute.

Quelques instants plus tard, les premiers voisins se sont approchés pour leur venir en aide. Dans l’enregistrement qui se poursuit après la chute de l’appareil au sol, on peut entendre la voix des premiers intervenants :

Reste calme, ne t’en va pas. Garde les yeux ouverts, écoute ma voix. Les secours vont arriver et tout sera OK.

Le caméraman, T.J. Williams selon son profil Facebook, a publié la vidéo se disant sous le choc et priant pour que ses compagnons s’en sortent.

Les autorités ont rapporté que les victimes avaient été transportées à l’hôpital où l’on craint pour la vie de deux d’entre eux.

La police n’a toujours pas communiqué au sujet du mobile de la fusillade et n’a pas précisé si elle avait un suspect.

Publié le vendredi 15 juillet 2016 à 12:10, modifications mercredi 21 février 2018 à 20:33

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !