Monde

Thai Airways bannit les “gros” de sa classe business

En cause ? De nouvelles ceintures qui limitent le tour de taille maximum.

Si vous avez prévu de bientôt voyager avec Thai Airways, on vous conseille de vous équiper d’un mètre au moment de réserver. Les passagers avec un tour de taille supérieur à 142 centimètres ne pourront pas embarquer.

Des ceintures équipées d’un airbag

Tout partait pourtant d’une bonne intention. Thai Airways vient d’investir dans deux nouveaux Boeing-787 9. Ceux-ci ont une particularité. En effet, la nouvelle gamme Dreamliners de l’entreprise propose désormais des airbags dans la ceinture en classe business. L’idée est bien entendue que les clients se sentent plus en sécurité.

Mais, cette innovation s’est faite au prix d’une autre concession. La taille maximale de la ceinture. Si votre tour de taille fait plus de 142 centimètres, vous ne pourrez pas vous asseoir dans ce siège. Direction la classe touriste. Une mesure valable aussi pour ceux qui voyagent avec un enfant sur les genoux. Cela risque de poser problème à ceux souffrant d’aérophagie.

Nos confrères de 20 Minuten, Thai Airways n’est ceci dit pas la première compagnie à vouloir contrôler ainsi la morphologie de ses passagers. Finnair voulait les peser pour ajuster la quantité de carburant nécessaire, Samoa Air une compagnie aujourd’hui disparue faisait elle payer le prix du billet en fonction du poids du passager.

Publié le samedi 24 mars 2018 à 16:40, modifications samedi 24 mars 2018 à 12:10

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !

En direct