Suède : Neuf lionceaux tués dans un zoo par manque de place

C’est une nouvelle qui a choqué toute une nation ces derniers jours. En effet, un zoo suédois a avoué avoir tué neuf lionceaux en parfaite santé, après avoir tenté de les déplacer ou de les vendre à d’autres établissements animaliers.

C’est le parc zoologique de la ville de Boras en Suède qui est au cœur d’une vive polémique ces derniers jours. En effet, le directeur du Borås Djurpark, Bo Kjellson, a dû répondre à certaines attaques. L’homme a avoué qu’au cours des six dernières années, neuf lionceaux ont été tués par le personnel de l’établissement.

Un acte considéré comme « normal »

En effet, selon lui ce n’est pas un secret. Il n’avait pas le choix car il y avait trop d’individus, et les risques d’’agressions étaient trop forts au sein du groupe de lions. Il aurait tenté de trouver un endroit pour les lionceaux. Malheureusement, les bébés n’ont pas pu être déplacés, ni vendus. Il n’avait donc pas d’autres solutions que de les supprimer :

Malheureusement, aucun autre zoo ne voulait d’eux, et lorsque la situation est devenue intenable dans le groupe de lions, il a fallu que l’on supprime certains animaux. Et il fallait que ce soient eux.

Toujours d’après lui, le fait de tuer des animaux lorsqu’ils sont inutiles est une chose normale. Il parle d’ailleurs de « loi de la nature », ce qui a choqué beaucoup de monde.

Qu’en pensez-vous ?

Modifié : 15 janvier 2018 13 h 21 min

Ce site utilise des cookies.