Monde

Sommet du G20 : Melania Trump coincée dans sa résidence

Melania Trump est restée bloquée dans sa résidence à Hambourg à cause des nombreuses manifestations anti-G20 dans la ville.

La nuit n’a pas calmé les esprits. Au contraire, de nouveaux affrontements ont éclaté ce vendredi 7 juillet en marge du sommet du G20. Ainsi, Melania Trump, la Première dame américaine est restée bloquée dans sa résidence à cause des militants.

Donald Trump et son épouse sont logés dans la maison d’hôte du gouvernement de la ville-Etat de Hambourg, une magnifique villa au bord de l’eau.

Nous n’avons jusqu’ici pas obtenu d’autorisation de la part de la police pour quitter la demeure.

A déclaré sa porte-parole, venant confirmer une source proche de la délégation américaine à l’agence de presse allemande DPA.

Les programmes bouleversés 

Par ailleurs, en raison des incidents et des rassemblements, le programme des épouses des dirigeants du G20, auquel participe Melania Trump, a dû être modifié.

D’après CNN, l’épouse de Donald Trump a donc été contrainte de rater le programme des conjoints des dirigeants du G20 soigneusement préparé par Joachim Sauer, le mari d’Angela Merkel.

Ainsi, Melania Trump n’a pu participer à la croisière en bateau prévue dans la cité portuaire.

Elle n’a également pas pu faire la visite d’un centre sur le climat prévue en milieu de journée. Selon une information repérée par le Huffington Post, celle-ci a été remplacée par un débat dans un hôtel de Hambourg.

A priori, Melania Trump devrait pouvoir assister à la visite de la mairie. Ainsi qu’à un concert à la Philharmonie de l’Elbe où la neuvième symphonie de Beethoven, l’hymne européen, sera jouée.

Les forces de l’ordre ont déjà mobilisé plus de 20.000 personnes pour assurer la sécurité à Hambourg à l’occasion du sommet des dirigeants des vingt principales économies de la planète.

Néanmoins, la multitude des manifestations depuis plusieurs jours et les violents affrontements mettent les effectifs à rude épreuve.

La police de Hambourg a demandé vendredi des renforts d’autres unités dans le pays.

Publié le vendredi 7 juillet 2017 à 15:53, modifications vendredi 7 juillet 2017 à 15:36

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !