Monde

Séisme de magnitude 6,4 à Taïwan

Un séisme de magnitude 6,4 sur l’échelle de Richter a provoqué au moins 14 personnes et 150 disparus à Taiwan.

Un fort tremblement de terre a secoué la ville de Tainan, au sud de Taïwan, vendredi 5 février 2016. Le nombre de victimes s’est aggravé au fil des heures avec un total de 14 victimes, parmi lesquels se trouve un bébé et deux enfants. La plupart des personnes sont mortes suite à l’effondrement d’un immeuble de 16 étages où résidaient au moins 256 personnes.

Le tremblement de terre a secoué la ville à l’aube, vers 4 heures locales (21h en France) et par conséquent, la plupart des habitants étaient endormis. Selon les autorités locales, quatre immeubles se sont effondrés dans la ville de Tainan. 800 militaires ont été mobilisés.

En fin de matinée, plus de 200 personnes avaient été secourues et 40 personnes étaient hospitalisées. Le nombre de personnes se trouvant dans l’immeuble n’est pas clair puisque la plupart des familles étaient réunies pour célébrer le Nouvel An chinois, qui débutera le 8 février 2016.

À l’AFP, deux voisins déclarent que la construction de l’immeuble, dans les années 1990, était plus que douteuses et qu’elle soulève aujourd’hui beaucoup de questions.

Seules les personnes qui ne sont pas d’ici ont acheté un appartement dans cet immeuble. Nous, locaux, nous n’aurions jamais osé.

Peu de temps après le tremblement de terre, des photos ont commencé à apparaître sur les réseaux sociaux avec les dommages causés par le tremblement de terre.

Les autorités poursuivent la recherche de survivants, essentiellement dans les décombres du bâtiment.

Publié le dimanche 7 février 2016 à 10:13, modifications dimanche 20 novembre 2016 à 1:25

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !