Monde

Royaume-Uni : La petite fille qui s’est « mariée » avec son père vient de s’éteindre

Diagnostiquée d’une tumeur au cerveau en février dernier, cette petite fille n’avait qu’un seul rêve : se marier. Après que son père ait exaucé son rêve, Poppy-Mai Barnard vient de s’éteindre.

L’histoire de Poppy-Mai Barnard, une petite fille britannique diagnostiquée d’une tumeur au cerveau en février dernier, avait ému des milliers d’internautes qui suivaient son état de santé à travers les réseaux sociaux.

Le 16 mars dernier, les médecins annonçaient aux parents que la tumeur de leur enfant était incurable et qu’elle n’avait plus que deux jours à vivre. Le couple prenait alors la décision d’arrêter la chimiothérapie et de ramener leur bébé à la maison.

Comme le rêve de la petite fille était de se marier, sa famille décidait de réaliser une fausse cérémonie de mariage afin d’accomplir son ultime vœu. Sans perdre un instant, le papa et ses amis organisaient la cérémonie pour qu’Andy puisse épouser sa fille.

Depuis cet événement particulier, Poppy-Mai surpassait les prévisions des médecins et livrait une dure bataille contre la maladie. Malheureusement, le week-end dernier, son papa annonçait sur les réseaux sociaux que la fin était proche.

Mardi après-midi, le 3 mai 2016, Andy a divulgué la triste nouvelle. Poppy-Mai Barnard, 18 mois, est morte à Londres, dans les bras de ses parents.

Les ailes de notre belle princesse ont poussé cet après-midi à 13h16. Elle était dans mes bras et sa maman lui caressait la tête. Elle me manque déjà.

La maman de la petite fille, quant à elle, a déclaré :

Cela me fait terriblement mal de savoir que je ne verrai plus mon bébé grandir, rire, sourire. Mais je sais qu’elle est en paix maintenant, qu’elle ne souffre plus et qu’elle n’a plus mal.

Pour tenir le coup, le couple veut désormais récolter 100 000 £ (environ 126 000 €), afin de les reverser plus tard à une association de lutte contre le cancer des enfants. Les parents de la petite fille ont reçu des milliers de messages de soutien et les dons affluent des quatre coins du monde.

Publié le jeudi 5 mai 2016 à 9:15, modifications jeudi 5 mai 2016 à 9:15

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !