Monde

Royaume-Uni : Theresa Doyle, 65 ans, s’invite à des funérailles depuis 14 ans

Royaume-Uni s'invite funérailles

Au Royaume-Uni, une mamie s’invite à des enterrements depuis 14 ans dans le seul but de profiter des buffets.

Au Royaume-Uni, alors qu’un enfant de 8 ans sauve 5 personnes en 2 jours, une retraitée profite des défunts…

Elle joue les piques assiettes

Depuis 14 ans, Theresa Doyle, 65 ans, préfère s’inviter à des enterrements, plutôt que de tricoter. En effet, cette mamie de Slough, au Royaume-Uni, a la fâcheuse habitude de se faire passer pour une proche des défunts lors de funérailles et de rapporter son tupperware.

Les victimes ont assuré que Theresa Doyle s’inventait même des relations avec les défunts, pour justifier sa présence aux obsèques. Mais à force de répéter la même supercherie, la mamie a fini par se faire attraper.

Surprise en flagrant délit

En effet, l’un de ses derniers mensonges est loin d’être passé inaperçu. Alors qu’elle parlait avec la mère d’une femme de 42 ans, morte d’une maladie rare, Theresa lui a raconté avoir travaillé à ses côtés en tant que serveuse. Or, sa fille n’avait jamais exercé ce métier.

Cette situation incommode bien évidemment le curé et les paroissiens. Toutefois à l’Église du Saint-Rédempteur, le père Noah Connolly reste indulgent :

 Elle vient à toutes les funérailles et s’il y a une réception, elle s’y rend sans invitation. C’est une femme catholique convaincue qu’elle doit assister à autant de messes que possible. Elle vient depuis que je suis arrivé c’est-à-dire depuis 14 ans. Difficile de lui dire “vous ne pouvez pas venir ici”.

La sexagénaire cacherait une tenue noire dans son panier à vélo. Une tenue qu’elle revêt avant d’entrer à l’église. Interrogée par The Sun sur ses actes, la principale concernée n’a pas voulu s’étendre sur le sujet.

Publié le samedi 30 septembre 2017 à 15:02, modifications samedi 30 septembre 2017 à 10:07

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !