Monde

Royaume-Uni : Il essaie de forcer un étudiant juif à manger une pizza au jambon

Les faits se sont passés dans une école très cotée à Bristol et provoquent de multiples remous dans la communauté.

Un étudiant qui a essayé de forcer un camarade juif à manger une pizza au jambon a été exclu temporairement du Clifton College à Brisol. Une situation qui a donné naissance à des plaintes sur fond d’antisémitisme. 

Une courte suspension

C’est une école de luxe. Du genre où on ne fait en général pas de vagues. Chaque année au Clifton College de Bristol coûte 35.000 livres. Mais, cette fois, les choses ont été trop loin. Au mois de décembre, un élève a tenté de forcer un autre, de confession juive à manger un plat à base de jambon. La victime aurait souffert psychologiquement selon nos confrères du Bristol Post.

Après les faits, le coupable a été suspendu quelques semaines, mais a de nouveau été autorisé en classe. Le fait que l’affaire se soit déroulé en décembre ait été rendu publique il y a seulement quelques jours, fait penser aux responsables locaux que le collège voulait dissimuler cette histoire. Un membre de la communauté juive locale explique :

Pour un Juif qui n’a jamais mangé de jambon, c’est vraiment quelque chose d’horrible. L’antisémitisme qui est potentiellement lié est très effrayant pour la victime. Il a souffert psychologiquement.

Pour ne rien arranger au climat, l’élève impliqué aurait déjà été lié à un événement similaire il y a quelques années à l’école. Un étudiant, depuis expulsé était alors venu à l’école dans un uniforme nazi.

 

Publié le jeudi 29 mars 2018 à 14:33, modifications jeudi 29 mars 2018 à 14:48

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !