Monde

Ce python a eu les yeux plus gros que le ventre

Ce python qui a eu les yeux plus gros que le ventre a essayé de manger un daim complet à lui tout seul…

Il devait avoir un très gros creux. En Floride, aux Etats-Unis, des biologistes ont trouvé un python forcé de recracher un daim complet après avoir réalisé qu’il ne pourrait pas le digérer.

La proie pesait plus lourd que le python

Vous connaissez ce sentiment lorsque vous avez particulièrement faim ? Cette impression que vous pourriez manger tout ce que le restaurant peut vous proposer (même s’il faut utiliser plusieurs tickets restaurants pour cela) ? C’est probablement ainsi que se sentait un python birman en Floride il y a quelques jours. Il peut revendiquer de faire partie de l’une des cinq plus grosses espèces de python au monde. Lui-même pesait près de 15 kilos (31,5 pounds). Mais, vu comment l’on trouvé les biologistes, il avait vraiment eu les yeux plus gros que le ventre.

Selon nos confrères de Fox6now, les biologises l’ont trouvé avec un daim dans l’estomac. Un daim de près de 16 kilos (35 pounds). Soit plus que le python lui-même ! Le ratio poids entre les deux animaux de 111% serait le plus élevé jamais observé entre une proie et un chasseur chez les pythons. Après l’avoir trouvé, ils ont emmené l’animal dans une zone ouverte. Stressé par toute cette aventure, le python a alors vomi le daim. Intact ou presque mais mort bien entendu.

 

Publié le lundi 5 mars 2018 à 13:33, modifications lundi 5 mars 2018 à 11:34

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !