Monde

Ouragan Irma : un journaliste sauve deux dauphins échoués en direct

Alors plein direct en Floride après le passage de l’ouragan Irma, Kerry Sanders repère deux dauphins en détresse échoués sur la plage. Il se précipite immédiatement dans l’eau devant les caméras pour les sauver.

STORY - Episode 9/9

Cet article fait partie d'une "story" (une story est un ensemble d'articles relatifs à un sujet précis suivi par nos journalistes)
Tout lire : Ouragan Irma

Naviger dans la "Story"

<< Episode précédent

Un acte héroïque

Le 11 septembre Kerry Sanders est en direct de Marco Island, une île du sud de la Floride touchée de plein fouet par l’ouragan Irma. Alors qu’il s’adresse à la caméra de NBC News, le journaliste repère soudain un jeune dauphin en détresse, échoué au bord de l’eau. Il n’hésite pas une seconde et se précipite dans l’eau afin d’aider le mammifère à rejoindre les profondeurs. Dans la vidéo diffusée par la chaîne, on peut voir Kerry Sanders et un autre homme prendre le dauphin. Les deux hommes vont même jusqu’à à avoir de l’eau au niveau des hanches pour sauver le petit animal. Même les nombreuses vagues ne semblent pas les effrayer.

Un deuxième dauphin s’échoue

Quelques instants plus tard, alors de retour à l’antenne, le journaliste vient en aide à un deuxième dauphin. En effet, l’homme a repéré au loin le deuxième animal. C’est sous le regard surpris des téléspectateurs que Kerry Sanders, avec l’aide de locaux, parvient à retourner à la mer le second dauphin. Sur les images ont peut voir que le deuxième animal se trouvait loin du rivage. Le groupe se met alors à porter le petit jusqu’à la mer.

Ainsi, sur Twitter, beaucoup d’internautes ont salué le geste du journaliste :

Moment incroyable sur MSNBC actuellement Kerry Sanders aide un petit dauphin à retourner à la mer

Vu aujourd’hui. De vrais journalistes racontent de vraies nouvelles, font une réelle différence, sauvent de vraies vies !! Bravo à vous tous et MERCI!

En effet, c’est un beau moment à la télévision que les téléspectateurs ont eu le plaisir de regarder. Un magnifique sauvetage et une belle leçon de compassion et d’humanité.

Publié le mardi 12 septembre 2017 à 16:38, modifications vendredi 15 septembre 2017 à 16:25

Naviger dans la "Story"

<< Episode précédent

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !