Un jeune surfeur de 16 ans s’est brisé la nuque sur un récif. Il profitait des grandes vagues générées par l’Ouragan Irma qui touche actuellement les îles Saint-Martin et Saint-Barthélemy.
Il était âgé de 16 ans
Alors que l’Ouragan Irma touche de plein fouet les îles Saint-Martin et Saint-Barthélemy et que des premiers dégâts sont à déplorer, un jeune surfeur de 16 ans a perdu la vie en surfant sur les vagues générées par la tempête. En effet, Zander Venezia a voulu profiter des grosses vagues créées par l’ouragan. Malgré les conditions extrêmement dangereuses et particulièrement mauvaises, le jeune surfeur a pris sa planche et est aller surfer.
D’après le site Surfline, le surfeur originaire de la Barbade surfait au bord des côtes de l’île quand il a été violemment projeté par la puissance de l’eau et des vagues. Une information confirmée par la World Surf League, l’un des organisateurs de la compétition de surf.
Espoir de la discipline, Zander Venezia se serait brisé la nuque en heurtant un récif. La zone où il surfait était assez peu profonde. Inconscient et en sang, il a été ramené sur le rivage par d’autres surfeurs qui ont commencé un massage cardiaque. Transporté à l’hôpital, il est décédé peu de temps après.
Ses collègues lui ont rendu un hommage sur les réseaux sociaux.
zandervenezia By all accounts you were as good a friend as you were a surfer…thank you for the… https://t.co/AwyabIP9Cs
— Kelly Slater (@kellyslater) September 6, 2017
