Monde

Le Népal secoué par un nouveau séisme

Lundi matin, le Népal a été frappé par un séisme de magnitude 5,6. Il pourrait s’agir d’une réplique du tremblement de terre qui a dévasté le pays il y a un an.

Lundi 28 novembre à l’aube, les résidents de Kathmandou au Népal ont été réveillés par une importante secousse. Elle a été évaluée à 5,6 sur l’échelle de Richter par le centre sismologique népalais.

L’épicentre de ce séisme, survenu à 5h20 heure locale, est situé aux abords du Mont Everest, à environ 150 kilomètres au nord-est de la capitale de Kathmandou, la capitale du Népal.

Une réplique

Selon le centre d’étude des mouvements terrestres, il pourrait s’agir d’une réplique du tremblement de terre qui, le 25 avril 2015, avait dévasté le pays. Ce dernier avait tué 9.000 personnes et en blessé plus de 22.000. Treize jours de deuil national avaient alors été observés. Dix français avaient notamment perdu la vie après cette secousse record d’une magnitude de 7,8 sur l’échelle de Richer.

Le Népal secoué par un séisme

Pour l’heure, aucune information sur les éventuels blessés ou les dégâts matériels n’a été communiquée. Ce nouveau séisme est sensiblement plus “modéré” que celui qu’a pu connaître le Népal en 2015.

Publié le lundi 28 novembre 2016 à 13:44, modifications lundi 28 novembre 2016 à 14:14

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !