Monde

Londres : la police arrête de justesse un terroriste prêt à commettre un attentat meurtrier

La police londonienne a annoncé avoir arrêté un terroriste sur le point de commettre un attentat dans la capitale anglaise.

La police de Londres a annoncé avoir arrêté un suspect, impliqué dans l’organisation d’un attentat dans la capitale anglaise. En effet, celui-ci est soupçonné d’avoir “commandité, préparé ou incité des actes terroristes”.

Le pire a été évité

C’est la Metropolitan Police de Londres qui a annoncé officiellement la nouvelle sur son site internet, à travers un communiqué officiel laconique. Dans celui-ci, on peut lire que le suspect a été arrêté ce jeudi 29 mars à 3 heures du matin à l’est de Londres. Sans plus de détails, la police affirme que l’homme aurait “commandité, préparé ou incité” à l’exécution d’actes terroristes.

Le suspect est âgé de seulement 19 ans. Il a été interpellé en vertu de la section 41 de la loi sur le terrorisme de 2000, le Terrorism Act, avant d’être placé en garde à vue dans un commissariat de l’est de la ville. Mais celui-ci ne sera pas libéré de sitôt, puisque les magistrats ont autorisé la police à prolonger sa détention étant donné la menace importante que représente le suspect.

Suite aux attentats de Trèbes en France, les pays européens sont plus vigilants que jamais face à la menace terrorisme qui menace leur sécurité.

Publié le samedi 31 mars 2018 à 19:56, modifications samedi 31 mars 2018 à 15:38

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !