La Première ministre britannique Theresa May a annoncé mercredi un boycott de la prochaine Coupe du monde de football en Russie par les membres du gouvernement et de la famille royale britannique.
Cette déclaration intervient après que la première ministre britannique ait accusé la Russie d’être “coupable” de l’empoisonnement de l’ex-espion russe Sergueï Skripal sur le sol britannique et annoncé en représailles la suspension des contacts bilatéraux de haut niveau et l’expulsion de 23 diplomates russes.
Représailles
Je confirme qu’aucun ministre, ou membre de la famille royale, n’assistera à la Coupe du monde de football en Russie cet été.
A déclaré la cheffe du gouvernement.
Il y a une semaine, Vladimir Poutine avait fait la promotion du Mondial 2018 d’une manière inattendue. Dans une vidéo publiée le 8 mars, on pouvait voir le président russe réaliser quelques jongles en compagnie du président de la FIFA, Gianni Infantino.
👁🗨 https://t.co/H55TIfHbYK Coupe du Monde 2018 : Poutine jongle avec le président de la FIFA … https://t.co/xn6rYo34zD pic.twitter.com/hqVoE4dxsA
— One World Cup (@WCup_2018) March 7, 2018
