Monde

« L’Angelina Jolie kurde” tuée par l’EI

Surnommée “l’Angela Jolie kurde” pour sa ressemblance physique avec l’actrice américaine, Asia Ramazan Antar est morte lors d’un affrontement contre Daesh.

Asia Ramazan Antar, 22 ans, membre d’une organisation militaire kurde exclusivement féminine et surnommée l’Angela Jolie kurde en raison de sa ressemblance physique avec l’actrice américaine, est morte lors d’un affrontement avec les djihadistes de l’État Islamique.

Connue pour son courage dans les combats qui opposent les forces kurdes à Daesh près de la frontière syro-turque, Asia Ramazan Antar a succombé lors d’un combat mené dans le nord de la Syrie. En effet, un avion militaire turc a bombardé la zone contrôlée par le GPJ, tuant également six autres membres de l’organisation.

Selon le Sun, chaque jour, 50 000 Kurdes luttent contre l’EI et 20% d’entre eux sont des femmes. Asia Ramazan Antar faisait partie des Unités de protection de la femme (YPJ) depuis deux ans et elle était l’une des icônes féminines de la lutte kurde en Syrie.

La page Facebook We want Freedom for Kurdistan (Nous voulons la liberté pour le Kurdistan) écrit que la jeune femme est morte en martyre dans une bataille contre l’EI.

Le décès d’Asia Ramazan Antar n’a pas encore été confirmé par des sources officielles.

https://twitter.com/rabid_felinist/status/773518089694609408

Publié le vendredi 9 septembre 2016 à 9:42, modifications dimanche 20 novembre 2016 à 1:25

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

2 Commentaires