Monde

Italie : Une fille de 10 ans sauvée au bout de 17 heures sous des décombres

Le tremblement de terre en Italie a secoué la planète entière. Plusieurs personnes ont été retrouvées mortes, d’autres ont survécu. Une fillette de 10 ans a été sauvée des décombres au bout de 17 heures.

Jeudi 25 août, une fille de 10 ans a été sortie des décombres de Pescara Del Tronto, au lendemain du tremblement de terre. Giulia a été retrouvée saine et sauve. Sur des images tournées par la chaine de télévision Sky TG24, on voit un pompier qui évacue des débris autour du pied de l’enfant. Cette dernière est sortie des décombres par un autre secouriste, applaudi par une foule regroupée autour d’eux. En tout, elle aura passé 17 heures ensevelie avant d’être sauvée. En revanche, sa petite soeur a été retrouvée morte.

Un compte Twitter partage de nombreuses images de sauvetage. Parmi eux, une fillette portant un haut et un short rose a été évacuée sur une civière avec un masque a oxygène. Les pompiers ont, également, sauvé un chien recouvert de poussières. Il a été rendu à ses propriétaires qui étaient “en larmes”.

Les secouristes sont toujours à la recherche de survivants. Le bilan des victimes ne cesse de s’alourdir. Jeudi matin, un bilan provisoire a annoncé 247 morts. Le maire de la ville, Sergio Pirozzi, s’est exprimé.

A Amatrice, on est déjà au-dessus des 200 morts.

Un des secouristes s’est confié concernant des possibles survivants.

Malheureusement, 90% des personnes qu’on retrouve sont mortes, mais certaines d’entre elles parviennent à survivre, et c’est pour ça qu’on est ici.

Jeudi, devant la presse, une responsable du département des situations d’urgence de la protection civile italienne, a indiqué que 264 personnes sont blessées et hospitalisées. En revanche, elle n’a pas donné d’indications plus précises sur le nombre de décès. Mercredi, des chiffres allant de 50 à des centaines de morts ont circulé toute la journée. Cependant, aucun bilan officiel n’a été dévoilé.

Publié le vendredi 26 août 2016 à 16:00, modifications vendredi 26 août 2016 à 16:19

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !