Monde

Indonésie : Des ours squelettiques supplient les visiteurs pour un peu de nourriture

Une honte !

ours indonésie

Cette vidéo est en train de choquer le monde. Plusieurs ours squelettiques supplient les visiteurs d’un zoo en Indonésie pour un peu de nourriture.

Les ours tentent d’attirer l’attention des visiteurs pour de la nourriture

C’est une vidéo particulièrement choquante qui fait en ce moment le tour du Web. Des visiteurs du zoo de Bandung, situé sur l’île de Java, en Indonésie, ont filmé des ours dans un état déplorable.

En effet, les animaux sont extrêmement amaigris et semblent mourir de faim. Dressés sur leurs deux pattes arrière, les ours tentent par tous les moyens d’attirer l’attention des visiteurs afin que ces derniers jettent de la nourriture.

Une pétition a été créée

Une pétition a été mise en ligne pour demander au maire de la ville, Ridwan Kamil, de fermer le parc animalier. Elle a déjà recueilli plus de 12 000 signatures, révèle le site Sudinfo.be. Depuis la diffusion de ces images, le zoo reçoit également de nombreuses critiques négatives sur le site TripAdvisor.

La direction du zoo a refusé de répondre aux journalistes

L’organisation de défense des animaux Scorpion a lancé une enquête. Le directeur de l’association, Gunung Gea, a expliqué au Daily Mail :

Il n’y avait même pas d’herbe ou d’arbres pour les ours. Nous avons vu un ours manger ses excréments mais quand nous avons contacté les propriétaires du zoo, ceux-ci nous ont dit que l’ours était soigné et que nous n’étions pas autorisés de voir cela.

Le zoo de Bandung a refusé de répondre aux questions des journalistes.

Publié le mercredi 18 janvier 2017 à 13:30, modifications mercredi 18 janvier 2017 à 13:33

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !