Monde

Inde : Un guide filme le combat sanglant entre un ours et un tigre en plein safari

C’est lors d’un safari en Inde que les images inédites et très violentes d’un combat entre un ours et un tigre ont été tournées.

Ce 28 février 2018 a eu lieu un combat exceptionnel entre deux espèces d’habitudes distantes en Inde : un ours et un tigre du Bengale. Un guide a eu le temps de capturer cette lutte en vidéo pendant le safari qu’il animait.

Un combat épique

C’est dans le parc national de Taboda, au centre de l’Inde, que ce combat très rare a été filmé. Le tigre du bengale en question, qui se nomme Matkasur, a d’abord été perturbé par l’arrivée de deux ours, l’un grand, l’autre petit, venus boire au même étang que lui.

Importuné par les présence des deux animaux, le tigre a d’abord attaqué le petit ours, qui se trouvait en fait être l’enfant de son comparse. L’ourson s’enfuit alors pour échapper aux terribles griffes du félin, qui lui court après à toute allure. Pour défendre sa progéniture, l’ours adulte réplique, et une bataille épique s’ensuit.

Le combat qui suit est extrêmement violent : on peut ainsi voir les deux assaillants se griffer, se mordre, se grimper dessus et rouler dans la poussières pendant de longues minutes. Mais c‘est finalement le tigre Matkasur qui plie le premier après 15 minutes d’un combat sans merci.

A l’issue du combat, l’ours retrouve finalement son petit, qu’il a fièrement défendu face à l’un des prédateurs les plus dangereux de la planète.

Publié le mardi 6 mars 2018 à 13:53, modifications mardi 6 mars 2018 à 14:17

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !