Monde

Inde : Manpreet Singh, l’homme qui a arrêté de grandir à l’âge de six mois

Manpreet Singh est âgé de 23 ans. Mais, il donne l’impression d’avoir moins d’un an. Selon certains médecins, il est victime du syndrome de Laron.

Le comportement d’un enfant

Âgé de 23 ans, Manpreet Singh a arrêté sa croissance entre l’âge de six mois et un an. C’est donc un adulte piégé dans le corps d’un enfant dans l’état du Punjab en Inde. Mais, dans le même temps, l’homme semble être très limité. En effet, haut de 60 centimètres, il pèse moins de 5 kg.

L’homme ne peut pas marcher et peut seulement parler quelques mots comme “maa” (maman) et “mama” (oncle). De plus, il est terrifié par les bruits que peuvent faire les animaux selon nos confrères du Deccan Chronicle. Ce sont son oncle et sa tante qui s’occupent de lui. Ses parents ne pouvaient plus faire face aux frais de santé.

Mais aujourd’hui, l’homme – enfant est considéré comme un dieu par une partie des locaux qui viennent recevoir sa bénédiction. Sur les réseaux sociaux indiens, des vidéos montrent des files de fidèles qui s’inclinent devant lui alors qu’il leur touche doucement la tête. Il semble avoir appris à communiquer de façon plus détaillée à travers les gestes. Selon certains médecins, il serait victime du syndrome de Laron, une maladie génétique rare qui touche moins de 300 personnes sur Terre.

Publié le mercredi 2 mai 2018 à 11:42, modifications mercredi 2 mai 2018 à 11:48

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !