Monde

Inde : L’enfant retrouvée au milieu des singes aurait été abandonnée par ses parents

Souvenez-vous : en janvier dernier, l’histoire d’une jeune fille retrouvée au milieu des singes faisait le tour du monde. Dès lors surnommée « Mowgli girl », il semblerait que l’histoire de cette enfant ne soit pas aussi romanesque que l’on a pu le croire…

En janvier dernier, on apprenait qu’une enfant avait été retrouvée vivant avec des singes. Ainsi, c’est un élagueur de la réserve naturelle de Bahraich, en Inde, qui était tombé nez-à-nez sur la jeune fille. Très vite, de nombreuses spéculations ont fleuri sur la Toile. Parmi celles-ci : l’hypothèse selon laquelle la fillette aurait été enlevée par les primates. Mais la réalité semble tout autre…

UN ABANDON PARENTAL ?

En effet, selon The Guardian, qui a mené l’enquête, l’hypothèse à l’origine du terme « Mowgli girl » ne tient pas. Le média s’appuie notamment sur un témoignage de JP Singh, un responsable forestier, qui affirme :

Ses expressions du visage montrent qu’elle est handicapée, non seulement mentalement mais aussi physiquement. Je pense que la famille de cette enfant était consciente qu’elle ne pouvait pas parler, et l’a sûrement abandonnée près de la route.

Mais alors, comment l’enfant a-t-elle atterri au milieu des singes ? Selon certains éléments d’enquête, cette dernière aurait probablement été abandonnée par ses parents, qui n’auraient pas supporté les handicaps de leur progéniture.

Pour les professionnels de l’hôpital de Bahraich, ville située au nord de l’Inde, la théorie de l’enfant sauvage ne tient pas. Pour eux, pas de doute : la petite est née parmi les hommes. En atteste le docteur Arun Lal, qui déclare :

Elle rampait au début mais elle marche normalement maintenant. Cela signifie qu’elle n’est pas née dans la forêt.

Depuis sa découverte, la fillette a été admise dans un orphelinat. Une enquête de police tente actuellement de mettre la main sur les parents, désormais accusés d’abandon de mineur.

Publié le mardi 11 avril 2017 à 18:04, modifications mardi 11 avril 2017 à 15:22

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !