Monde

Inde : Une fillette retrouvée dans la jungle, vivant parmi les singes

La petite Mowgli

inde mowgli girl

Âgée d’une dizaine d’années, une fillette a été retrouvée dans une jungle, en Inde. Elle aurait été élevée par des singes.

Elle marche à quatre pattes

Repérée en janvier par des villageois du nord de l’Inde, une fillette a été découverte dans la jungle, vivant avec des singes. Marchant à quatre pattes, la petite fille a été retrouvée par un policier. Très amaigrie, elle ne portait pas de vêtements.

L’intervention de cet étranger a failli, d’ailleurs, mal tourner. En effet, les singes et la petite fille se sont mis à crier quand l’homme s’est approché d’elle pour la saisir. Les singes l’ont même menacé et ont longuement poursuivi la voiture de patrouille.

Elle se comporte comme un animal

La petite fille a été emmenée dans un hôpital de Bahraich, une ville de l’État d’Uttar Pradesh, dans le nord du pays, dans lequel elle a été soignée. Selon plusieurs estimations, elle aurait entre 8 et 12 ans. Elle ne sait pas parler et se comporte comme un animal. Elle court sur ses bras et ses jambes, et mange sa nourriture à même le sol, selon le docteur D.K. Singh.

Mowgli Girl

La police cherche désormais les parents de la fillette et les raisons de sa présence durant tant d’années dans la jungle. Les médias indiens ont relayé un avis de recherche pour tenter de retrouver sa famille. En attendant, elle a temporairement été confiée à un orphelinat.

Elle est désormais surnommée la Mowgli girl, en référence à l’histoire de Rudyard Kipling, Le livre de la jungle.

Publié le dimanche 9 avril 2017 à 10:32, modifications dimanche 9 avril 2017 à 10:32

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !