Monde

Inde : Elle accouche d’une petite fille de 6,8 kilos

Une jeune femme de 19 ans a donné naissance à une petite fille pesant près de sept kilos en Inde.

Lundi 23 mai, une jeune femme âgée de 19 ans a donné naissance, par césarienne, à une petite fille exceptionnelle à Hassan, dans l’État du Karnataka, en Inde. En effet, le nourrisson qui détient à présent le record du monde du plus gros bébé féminin est né avec un poids incroyable de 6,8 kilos, soit le poids d’un bébé de six mois.

La jeune maman était suivie en raison d’un diabète, mais jamais elle n’avait pensé qu’elle mettrait au monde un si gros bébé. D’ailleurs, en 25 ans de métier, le Docteur Venkatesh Raju n’avait jamais vu cela.

La césarienne a duré une heure et demi et s’est déroulée sans souci. Poornima Manu, l’obstétricien qui a aidé la jeune maman à donner naissance à ce bébé, a expliqué au Daily Mail qu’un tel poids était une surprise pour tout le monde.

Selon le Guinness Book des records, le nourrisson le plus imposant de tous les temps est un garçon pesant plus de 10 kilos à la naissance, né en 1879, d’une Canadienne, Anna Bates, atteinte de gigantisme. Malheureusement, il est mort peu de temps après sa naissance.

La fillette, qui n’a pas encore de prénom, pourrait bien faire son entrer dans le Guinness Book des records en tant que petite fille la plus lourde à la naissance.

Publié le vendredi 27 mai 2016 à 11:26, modifications vendredi 27 mai 2016 à 10:46

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !