Monde

Incendies au Portugal : Cette photo résume l’enfer auquel sont confrontés les pompiers

Depuis près d’une semaine, le centre du Portugal est confronté à une vague d’incendies qui a d’ores et déjà tué 64 personnes. Et alors que les soldats du feu luttent jour et nuit afin de combattre les flammes, une photo particulièrement saisissante résume à elle seule cette situation dantesque !

Bien que la situation s’améliore, elle n’en reste pas moins impressionnante. Ainsi, depuis samedi, le Portugal est la proie de violents incendies. Démarrés autour de Pedrogao Grande, ces feux ont pour l’heure tué 64 personnes et 204 blessés ont jusqu’ici été dénombrés.

Présents dès les premières heures, les pompiers locaux s’acharnent depuis plusieurs jours à combattre les flammes. Une mission sans relâche qui, au-delà des mots, trouve toute sa définition dans un simple cliché

Une photo saisissante

En effet, publiée par de nombreux médias au Portugal, une photo en particulier n’a pas manqué de faire réagir. L’image en question ? La voici et autant dire qu’elle parle d’elle-même :

Capturée par Pedro Bras, un soldat du feu, la photo résume à elle seule la situation à laquelle se retrouvent confrontés les quelques 2.400 pompiers déployés sur place. Interrogé par France 24, le héros portugais a déclaré :

Nous avions travaillé toute la nuit du samedi au dimanche, puis toute la journée du dimanche, c’était notre seule pause après presque 24 heures de travail.

Jeudi, la situation semblait s’améliorer dans le centre du Portugal. Plusieurs centaines de pompiers restent néanmoins en alerte. Et pour cause, selon les autorités locales, de nombreux foyers pourraient reprendre à tout instant.

Publié le vendredi 23 juin 2017 à 10:33, modifications vendredi 23 juin 2017 à 7:45

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !